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Passion

Nos valeurs

Révolution Informatique est née d'une volonté forte de ses deux fondateurs de voir naître une nouvelle génération d'entreprises de services numériques, plus proche des besoins réels des utilisateurs.

Nous avons également décidé de mettre en exergue des valeurs - collaboration, respect, transparence, simplicité - qui nous assureront une croissance mesurée et durable.

Choisir Révolution Informatique, c'est bâtir une relation de confiance sur le long terme entre partenaires pour atteindre un but commun.

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Les fondateurs



Ghyslaine - Directrice générale
Depuis 17 ans Ghyslaine est chef de projet chez un éditeur de logiciels.
Outre ses capacités de gestion et techniques, elle a pu y développer ses compétences en marketing internet.
Responsable de notre stratégie Internet et de l'animation de notre réseau de collaborateurs, ses qualités de communication en fera, sans nul doute, votre interlocutrice privilégiée.
Patrick - Président
Manager de transition, ingénieur diplômé de Polytech Montpellier, Patrick à assumé des responsabilités techniques et de direction au sein de sociétés de services ainsi que d'éditeurs depuis plus de 30 ans.
Il à également exercé le métier de consultant informatique auprès d'organismes des secteurs santé, bancaire, télécoms, immobilier, transport...
Il a participé au démarrage du bureau français d'Intersystems corporation, numéro un mondial des logiciels d'infrastructure du monde médical.
"Le modèle collaboratif ouvre une nouvelle dimension pour le développement de logiciels. J'aime l'idée d'œuvrer à réduction de notre empreinte écologique par l'utilisation d'un modèle de promotion et de distribution tout internet." "En créant Révolution Informatique, je réalise un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années: allier ma passion de l'informatique à l'intérêt du plus grand nombre... La période actuelle est propice à de nouvelles aventures..."



Ils nous font confiance...



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Notre vision - Logiciels libres pour applications critiques



Témoignage :

Dans la société qui m'emploie, "pour remporter le marché", coûts et délais sont minorés au delà de l’imaginable. En 1997 j’ai réalisé un projet plutôt complexe, dans les délais ... et j’ai reçu un blâme de ma boite (une SSII donc).
"C’est sur les prolongations de contrat que je fais du gras." (SIC !)

Convenons que, depuis 1997, ces pratiques n'ont pas vraiment évolué !

Notre réflexion

Depuis des années de nombreuses méthodes (Waterfall, Agiles, Extreme Programming...) ont été créées pour essayer de fiabiliser l'industrie informatique. Ces solutions ont exploré la gamme de possibilités de gestion de projet; des modèles organisationnels hyperformels aux modèles d’organisations chaotiques. Pourtant les problèmes surgissent.En période de crise économique et donc de contrôle budgétaire strict, il nous à semblé judicieux d’analyser les causes d’échec principales :
  • La rivalité

Elle concerne aussi bien les acteurs internes de l’entreprise que tous les fournisseurs concernés. Les enjeux politiques, personnels, financiers s’affrontent ouvertement.Il va s’en dire que cette rivalité se fait au détriment de l’entreprise.
  • L'absence de logique de résultat

Dans la pratique, l’obligation de résultat n’existe pas. L’entreprise peine à préciser le résultat attendu. Le fournisseur cherche à vendre une intervention en régie plutôt qu’un forfait et, lorsque le forfait s’applique, il cherche à mettre en défaut son client, de façon à appliquer des pénalités.

Les avantages de notre modèle

  • Logiciels libres

Logiciels libres et open source Le modèle de développement collaboratif, habituellement usité dans cette sphère, entraîne tous les acteurs du projet dans une même dynamique. Les enjeux politiques et personnels s'effacent. L'absence de charge financière liée aux licences supprime la dernière cause de conflit possible.

  • Applications critiques

La particularité de Révolution Informatique est de s'imposer une obligation de résultat afin d'ouvrir le modèle libre aux secteurs d'activités exigeants. L'adhésion des utilisateurs aux contrats de support technique est associée d'une garantie contractuelle sur les logiciels concernés.



Historique



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